Assemblée générale 2025

Assemblée générale 2025

Notre prochaine assemblée générale aura lieu vendredi 28 mars à 17h30 à la salle Jean Biron à Bujaleuf.

L’Aubraie développe son action pour promouvoir une sylviculture à la fois producive et
respectueuse de l’environnement. En 2025, nous avons de grands projets que nous aimerions partager avec vous. Venez nombreux à l’Assemblée Générale annuelle de notre association pour faire le bilan
de l’activité 2024 et discuter de nos projets pour 2025.

Bilan et perspectives de la Fête de la Forêt d’Avenir organisée par l’Aubraie et les partenaires du programme : l’événement en faveur une gestion forestière durable a réuni plus de 400 visiteurs les 17-18 Octobre 202 à Eymoutiers. Comment amplifier ce mouvement et faire connaitre encore plus largement les initiatives positives pour une gestion durable de nos forêts ?

Le programme-pilote « Forêt d’Avenir » Monts et Barrages, lancé en 2024, a permis de recruter une animatrice salariée chargée d’informer les propriétaires forestiers des 34 communes de Monts-et-Barrages et de les aider à mettre en œuvre des pratiques de sylviculture durables. Comment l’Aubraie peut-elle contribuer au succès du programme ?

Présentation du projet de création d’un Groupement Forestier Citoyen et Environnemental
permettant aux gens intéressés par la gestion durable des forêts d’acheter des parts et de
devenir co-propriétaires de forêts achetées par le Groupement. Une initiative concrète qui
peut contribuer à sauver des forêts en permettant à chacun d’être partie prenante.

Pour participer aux votes (rapport d’activités, rapport d’orientation, rapport financier) vous avez la possibilité d’adhérer ou de régler votre cotisation dès maintenant en ligne, ou lors de l’AG.

L’élection du Conseil d’Administration aura lieu pendant L’AG. L’Aubraie se développe grâce à une petite équipe de personnes bénévoles et motivées. Si nos actions concrètes en faveur d’une forêt vivante en Limousin vous intéressent, vous vous invitons à rejoindre notre association.

Bienvenue à l’AUBRAIE !

Les commentaires sont clos.